Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Sun-Ken Rock T25 (Boichi) – Doki Doki – 7,50€

Sun-Ken Rock T25 (Boichi) – Doki Doki – 7,50€

sun-ken-rock

Parution : 11/2016

Résumé
Parvenu dans l’antichambre de l’organisation d’Hakuryü-Kai, Kitano Ken affronte devant les yeux de Yumin, sa fiancée, Fujimi Rain, le meilleur homme de main du parrain qui a tué ses parents alors qu’il était adolescent et décimé récemment son gang.

Notre avis
Révélations et coups de théâtre s’enchaînent pour ce vingt-cinquième et ultime tome de « Sun-Ken Rock », la série du contestataire Boïchi, manhwaga sud-coréen extrêmement prolifique, dont la publication de la série phare est intimement liée aux éditions Doki-Doki, qui l’ont débutée un an après leur création en 2007.
Force est de constater que ce seinen s’arrête au top. Une narration avec de nombreux bonds dans le temps nous prouve, que son auteur aurait pu sans aucune difficulté tirer à la ligne, et continuer sur encore des milliers de page la description de l’univers mafieux qu’il a mis en place au travers l’ascension improbable d’un jeune japonais qui gravit « par amour » les échelons de la mafia mondiale.
Dix ans d’aventures, d’actions, dans un style de dessins d’un réalisme incroyable (L’Artbook publié en juillet 2015 est une pépite !), où sexe et sang s’entremêlent au fil des péripéties, certaines totalement burlesques, de Ken et sa bande. Ce dernier tome est également un hommage touchant à tous les personnages croisés.
Assurément un recueil aux épisodes parfaitement maîtrisés tout comme l’ensemble de cette série plus que remarquable, qui recèle d’humanisme et d’intelligence, cela malgré de nombreuses scènes d’une violence incroyable. C’est une œuvre intéressante, extrêmement documentée non dénuée de morale contrairement à ce que l’on pourrait croire.
Une page qui se tourne, on en ressort indiscutablement ému.

En deux mots
Un incontournable !

Ludovic Grignion

Lien vers la page Doki-Doki de : Sun-Ken Rock T25

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*