Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Blanche Neige (Lylian, Vessillier, Grosjean) – Delcourt – 17,95€

Blanche Neige (Lylian, Vessillier, Grosjean) – Delcourt – 17,95€

BLANCHE-NEIGE
Parution : 11/2016

Résumé
Blanche Neige, on connaît souvent la version édulcorée présentée par Disney, celle des frères Grimm est autrement plus sombre et tragique et c’est celle-ci qui nous est ici contée.
Tout débute par une reine qui se piqua le doigt en cousant, le sang qui perlait l’émerveilla et lui fit rêver d’avoir un jour un enfant aussi blanc que la neige, aussi vermeil que le sang et aussi noir de cheveux que l’ébène… Ainsi commence le conte de Blanche-Neige.
Va suivre la mort de la reine, l’arrivée de la belle-mère, du miroir magique, des nains, de la pomme empoissonnée mais pas que ! Car les nains sont bien plus malins et protecteurs que chez Disney, la belle-mère bien plus sorcière, le roi encore plus effacé et la fin de l’histoire pas aussi guillerette que celle du dessin animé.

Notre avis
Dès les premières cases, on plonge littéralement dans l’histoire et on (re)découvre avec délice, plaisir et frisson ce conte d’un autre âge. Les frères Grimm avaient créé des histoires aussi sombres qu’extraordinaires et l’ambiance transparaît à chaque case, la douceur des traits, la profondeur d’âme des personnages, les lieux magiques et les créatures extraordinaires, tout y est ! Difficile de lâcher l’album avant la fin. Nathalie Vessilier a su donner grâce à puissance dans chaque planche, sublimé par les couleurs délicates de Rozenn Grosjean. Lylian, quant à lui, a réussi à mêler les textes originaux à des dialogues emprunts de merveilleux.

En deux mots
Magnifique transposition BD du conte Blanche Neige des frères Grimm.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Blanche-Neige

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*