Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Trolls de Troy T22 (Arleston, Mourier) – Soleil – 14,50€

Trolls de Troy T22 (Arleston, Mourier) – Soleil – 14,50€

trollstroyt22
Parution : 11/2016

Résumé
Avant d’être grande, Waha était petite. Si, si ! cette humaine élevée par les trolls et qui vit comme un troll a d’abord été une enfant (révélation !). Et ici, nous allons suivre Waha, Roken, Eador et Bïak pour une sortie dépagogique, pégado…, dégapo…, ha crotte de pétaure ! Une sortie d’où qu’on apprend des choses avec le maître Fidelkass.
Pendant ce temps, la sorcière Alëone découvre les joies d’avoir un esclave, pardon, un stagiaire à son service, elle a aussi fait appel à un chasseur, elle n’a plus de dents de trolls pour une de ses fameuses pilules bleues !

Notre avis
Faire un détour par l’enfance de Waha est une idée sympathique qui permet de zoomer sur une des multiples possibilités de l’enfance et de l’apprentissage (et des bêtises). Arleston a cédé à cette tentation et l’aventure fonctionne bien. De toute façon, quel que soit l’âge, l’apparence ou la période, un troll reste un troll et va bouffer tout ce qui passe à sa portée. Une bonne nouvelle pour les amateurs du monde de Troy. Mourier s’amuse beaucoup à travers ces pages en apportant, comme toujours, une foule de petits détails qui réjouissent le lecteur lorsqu’il découvre les indices cachés.

En deux mots
Waha, en enfant troll ? Ça trolle toujours autant.

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : Trolls de Troy T22 – À l’école des trolls

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*