Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Artips – Histoire(s) de l’Art en BD (Céka, collectif) – Petit à Petit – 16,90 €

Artips – Histoire(s) de l’Art en BD (Céka, collectif) – Petit à Petit – 16,90 €

artips
Parution : 12/2016

Résumé
Quinze anecdotes mises en images sur des artistes et des œuvres, de Léonard de Vinci à Andy Warhol. Chaque historiette est présentée en trois pages, suivi de deux pages documentaires. L’ensemble est scénarisé par Céka et confié à des dessinateurs différents.

Notre avis
L’Histoire de l’Art et la culture générale sont à la mode, et la BD n’échappe pas au phénomène. Les éditions Petit à Petit s’associent avec le site spécialisé Artips, qui diffuse une webletter tous les deux jours auprès de 400 000 abonnés, pour proposer un album intéressant, qui se dévore d’une traite ou se savoure par morceaux. Bien entendu, certaines anecdotes sont plus intéressantes que d’autres mais découvrir les secrets du génie de Wermeer, comment Géricault a créé Le radeau de la méduse, ou encore comment Dali a eu l’idée de peindre des montres molles, est tout simplement édifiant. Cet album ne s’adressera pas aux spécialistes, il n’en a pas l’ambition, mais plus simplement aux curieux et amateurs de ces petites histoires qui ont forgé les mythes.

En deux mots
Une manière originale et intelligente de découvrir l’Histoire de l’Art, par le petit bout de la lorgnette.

Jérôme Blachon

Lien vers la page des éditions Petit à Petit de : Artips – Histoire(s) de l’Art en BD

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*