Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Roma T4 (Chaillet, Adam, Boisserie, Convard, Gine, Quaresma) – Glénat – 14,95€

Roma T4 (Chaillet, Adam, Boisserie, Convard, Gine, Quaresma) – Glénat – 14,95€

Roma La chair de mon sang
Parution : 09/2016

Résumé
La sœur du sénateur Nautius Aquilia a été violée par un jeune patricien. Ce dernier, quinze ans plus tard, règne sur l’Empire. Caligula est fou, violent et ses décisions conduisent de nombreuses personnes à la mort. Il envoie la flotte romaine à l’assaut de la Bretagne durant une tempête, perdant ainsi de nombreux navires. Malgré tout, de retour à Rome, il défile en vainqueur. Les sénateurs complotent contre lui, à l’exception d’Aquilia qui ne souhaite pas participer à cette conjuration. Hélas pour lui, Caligula tombe amoureux de la fille de Nautius, vestale du Palladium. La terrible Ker, enfermée dans le Palladium, compte bien utiliser cette folie pour arriver à ses fins.

Notre avis
Dans ce quatrième volet, le dessin est assuré par Christian Gine, un peu plus figé que lors des tomes précédents mais restant de toute beauté. Côté scénario, l’histoire se complexifie avec notamment de nombreux dialogues, ce qui rend la compréhension générale plus difficile. Une bonne dose de concentration est nécessaire pour apprécier pleinement le récit. Il n’en reste pas moins que les amateurs de cette fresque sauront apprécier l’évolution du récit.

En deux mots
La malédiction du Palladium sous le règne de l’Empereur fou Caligula.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Glénat de : Roma T4 – La chair de mon sang

Acheter sur bdfugue

Feuilletez des milliers de bandes dessinées gratuitement sur Sequencity

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*