Accueil » Autour de la BD » Films » Jojo’s Bizarre Adventure : sorties DVD et Blu-Ray chez Kazé

Jojo’s Bizarre Adventure : sorties DVD et Blu-Ray chez Kazé

Les éditions Kazé mettent à l’honneur la série Jojo’s Bizarre Adventure de Hirohiko Araki avec la sortie d’une version Blu-ray contenant l’intégrale de la saison 1, et d’une version DVD regroupant les trois films relatifs à la première saison couvrant les arcs Phantom Blood et Battle Tendency.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la série, Jojo’s Bizarre Adventure débute dans l’Angleterre des années 1880. Jonathan, fils unique de la grande famille des Joestar (JOnathan JOestar, le premier « Jojo ») voit son quotidien chamboulé quand son père George adopte Dio Brando, fils de Dario Brando. Ce dernier avait sauvé la vie de George et lui a demandé, sur son lit de mort, de recueillir son fils. Mais Dio est l’opposé de Jonathan. Alors que Jonathan est un parfait gentleman, Dio est fourbe, manipulateur et surtout dénué de scrupules. Il fera tout pour s’accaparer de l’ensemble des richesses des Joestar et pour nuire à Jonathan, quitte à user de la magie noire.
Cette lutte devenue fratricide suivra chacune des générations de « Jojo »…

Cette adaptation du manga culte mérite amplement que l’on s’y attarde. On regrettera néanmoins que seule une version japonaise (heureusement sous-titrée en Français) soit mise à la vente. Les fans seront néanmoins aux anges de retrouver ce désormais classique de l’animation et apprécieront l’initiative des éditions Kazé.

Anthony Roux

Lien vers la page Kazé de l’anime : Jojo’s Bizarre Adventure

©Hirohiko Araki/SHUEISHA,JoJo’s Animation Project

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*