Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » 5 Mondes T1 (Siegel M, Siegel A, Bouma, Rockfeller, Sun) – Gallimard – 19,90€

5 Mondes T1 (Siegel M, Siegel A, Bouma, Rockfeller, Sun) – Gallimard – 19,90€


Parution : 03/2017

Résumé
Oona Lee est une jeune danseuse de sable inexpérimentée. Alors qu’elle s’entraîne d’arrache pied, elle ne contrôle pas bien son pouvoir et ses aniformes de sables provoquent souvent des catastrophes. C’est ce qui lui vaut les moqueries de ses camarades, la colère de ses professeurs et d’être comparée à sa sœur Jessa. Surtout en ce jour particulier, le jour du phare, où l’élu, un jeune danseur de sable, doit tenter de rallumer le phare de l’ancien peuple Felidés, les créateurs des mondes. L’enjeu est de taille, car selon la prophétie, les phares éteints seraient la cause du réchauffement des mondes, qui courent irrémédiablement à leur perte. Oona va, bien malgré elle, être embarquée dans une épopée qui la dépasse et faire des rencontres qu’elle ne soupçonnait pas.

Notre avis
Cinq auteurs, cinq mondes, trois héros, trois tomes prévus. Le premier d’entre eux , Le guerrier de Sable, pose les bases d’un univers métaphorique où se côtoient différents univers : la nature, le mystique et la technologie. Avec une esthétique très fournie et détaillée, les auteurs ouvrent la porte sur une aventure de science fiction qui s’inscrit directement dans la lignée des maîtres du genre. Les couleurs sont douces et lumineuses. Le dessin est vif et fluide, ce qui permet de rentrer très vite dans cette histoire et de s’attacher immédiatement aux personnages. La réussite de cet album est de développer un récit riche et référencé qui reste accessible et fluide. A n’en pas douter, les 5 Mondes sera une série qui ne laissera pas le lecteur indifférent.

En deux mots
Un album à mettre entre toutes les mains.

Alain Lamourette

Lien vers la page Gallimard de : 5 Mondes T1 – Le guerrier de Sable

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*