Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Il était une fois… L’homme T2 (Gaudin, Barbaud, Minte, Hadjiyannakis) – Soleil – 10,95€

Il était une fois… L’homme T2 (Gaudin, Barbaud, Minte, Hadjiyannakis) – Soleil – 10,95€


Parution : 02/2017

Résumé
Comme est née l’agriculture ? Quelles idées ont été développées pour faire avancer la culture ? Quels outils sont inventés pour faciliter le travail ? On arrive en Mésopotamie, là où la civilisation est la plus avancée où vers – 3500 ans, l’irrigation, la roue ou encore les routes sont utilisées.
Petit bond dans le temps et arrivée vers – 2700 en Egypte, époque où sont érigées les premières pyramides. Les siècles passent, l’ingéniosité et la vanité des hommes se suivent et si elles sont la cause de guerres, elles sont aussi à la base de grandes avancées techniques et artistiques.
L’album raconte aussi l’histoire de Moïse face à Ramsès II et la libération des hébreux face aux égyptiens ainsi que d’autres événements de l’Ancien Testament.

Notre avis
Nouvelle vaste période historique balayée dans ce deuxième tome, cette fois, c’est l’incroyable époque de la construction des grandes pyramides qui est évoquée. Une époque fascinante qui pose les jalons de la vie de l’homme moderne. Cette fois encore, les explications sont nombreuses, précises et même si elles ne font qu’effleurer certains détails historiques, ils piquent la curiosité du lecteur.
La BD est tout aussi agréable à lire que les épisodes télévisés à regarder, le rapprochement entre les deux supports est inévitable tant ils se ressemblent. Seule différence, le contexte qui enchâsse le récit : Maestro raconte aux enfants l’Histoire sous couvert d’une balade à la plage.

En deux mots
L’histoire des grandes pyramides contée par Maestro.

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : Il était une fois… L’homme T2 – Les vallées fertiles et l’Egypte

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*