Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Battle Rabbits T2 (Ameichi) – Doki Doki – 7,50€

Battle Rabbits T2 (Ameichi) – Doki Doki – 7,50€


Parution : 05/2017

Résumé
Une fois les pouvoirs de son jewel rabbit doré révélés, Kaguya est devenu la cible des orggs. Les démons qui ont tué son père, sept ans auparavant, espèrent s’en emparer pour devenir plus puissants et asseoir leur suprématie sur notre planète.
Acculés, le jeune garçon et Mao sont sauvés in extremis par Izumi Hosino, un autre protecteur de la terre venu de la lune. Ce dernier remet en cause Kaguya qui brille par son inexpérience malgré la puissance de la gemme qu’il arbore.
L’orphelin va découvrir qu’outre les orggs, les messagers du royaume de la Lune le recherchent également activement.

Notre avis
Ce second volet (la série lancée en mars chez Doki-doki) s’attarde un peu plus sur le passé du héros principal et ses origines. Yuki Amamiya n’en oublie pas de continuer de développer l’univers de cette nouvelle série qu’elle réalise avec la collaboration de Yukino Ichihara. Sous le pseudonyme d’Ameichi, ils ont signé auparavant 07-ghost.
Comme son prédécesseur Battle rabbits est un manga à la croisée des genres, entre le shonen et le shojo, c’était d’autant plus prégnant dans ces nouveaux épisodes où les flash-back sont l’occasion de scènes poignantes qui reviennent sur l’enfance de Kaguya de manière à nous faire comprendre ce qui empêche le nouvel empereur d’accéder à ses pouvoirs séculaires. Sans parler du design des protagonistes inspirés des lagomorphes à longues oreilles.
L’intrigue y gagne en cohérence, et cela même si l’ensemble, apparemment très dense pour les 4 tomes annoncés, est parfois difficile à suivre. La mise en page et les graphismes suppléaient cette faiblesse.

En deux mots
Encore une mini-série remarquable au catalogue Doki-Doki.

Ludovic Grignion

Lien vers la page Doki Doki de : Battle Rabbits T2

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*