Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Gudesonn T1 (Convard, Boisserie, Adam, Mr Fab) – Delcourt – 14,95€

Gudesonn T1 (Convard, Boisserie, Adam, Mr Fab) – Delcourt – 14,95€


Parution : 03/2017

Résumé
C’est la nuit de Walpurgis en Scandinavie : une grande fête des vikings pour honorer les dieux et pour que la saison à venir soit bonne. Pour l’occasion, les adultes font la fête à Vörstorp (comme ailleurs) et déposent leurs enfants à la crèche pour la nuit. Mais cette fois, un commando élimine tous les enfants.
Le lendemain de fête est difficile et le capitaine Gudesonn est dépêché sur place pour enquêter : un des petits a survécu, il faut le protéger et comprendre le pourquoi de ce massacre.
On aurait pu croire à une attaque d’un groupuscule quelconque mais le complot s’avère bien plus étendu et machiavélique ! Les Dieux annonceraient-ils la fin du monde ?

Notre avis
Voilà une nouvelle série qui entremêle l’action, l’espionnage, l’enquête, la religion, la suprématie politique et commerciale et bien plus encore. Autant dire que le contenu est riche, les personnages qui gravitent autour de Gudesonn sont nombreux et les liens qui les relient se tissent autour d’une toile bien complexe… entre action, religion et politique, on sent que l’aventure va nous emmener loin dans l’espace et le temps. Un trio de scénaristes a été nécessaire pour créer ce monde et le résultat apparaît intéressant, à voir comment la suite sera développée. Le dessin de Mr Fab, très contrasté, aux corps anguleux et aux contours épais nous enfonce dans cette histoire où les prophéties régissent le monde et l’avenir.

En deux mots
Un monde moderne régi par des vikings qui bascule dans un thriller palpitant.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Gudeson T1 – La nuit de Walpurgis

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*