Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les trois grognards T1 L’Armée de la lune (Salsedo, Hautière) – Casterman – 14,95€

Les trois grognards T1 L’Armée de la lune (Salsedo, Hautière) – Casterman – 14,95€


Parution : 05/2016

Résumé
Honoré Dimanche a participé de près avec Toussaint Louverture à Saint-Domingue. Ce qui lui a coûté cher, à savoir de fréquenter les geôles napoléoniennes. Mais il parvient à s’en extirper pour rejoindre un complot le faisant réintégrer les troupes de l’Empereur au bas de l’échelle. L’y attendent ses nouveaux compagnons d’aventure, le jeune exalté Pépinet et le géant Kemeneur.

Notre avis
De forts accents mangas, pour conter une aventure du temps de Napoléon ? Drôle d’idée, mais bonne idée, tant le résultat sous le trait de Fred Salsedo convainc vite le lecteur. Le parti pris graphique fonctionne plutôt bien et singularise joliment l’album. Ce à quoi s’ajoute une solide narration et une bonne définition des personnages, plongés dans la grande Histoire, avec en prime une belle attention sur les couleurs apportée par Greg Salsedo. Une mise en route de série incontestablement réussie.

En deux mots
Des grognards napoléoniens attachants qui démarrent au quart de tour.

Damian Leverd

Lien vers la page web des Editions Casterman : Les trois grognards T1 – L’Armée de la lune

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*