Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sept Athlètes (Kris, Galic, Morancho, Montes) – Delcourt – 15,50€

Sept Athlètes (Kris, Galic, Morancho, Montes) – Delcourt – 15,50€


Parution : 05/2017

Résumé
1936, cinq athlètes de Montreuil partent pour les jeux olympiques en Espagne, ceux organisés pour contrer les JO de Berlin à la solde de la propagande nazie. Arrivés sur place, ils se retrouvent embrigadés, la guerre civile a éclaté, les armes sont distribuées afin de prendre part à la lutte. De cinq, ils se retrouvent à sept puis à tout un bataillon à guerroyer face à l’armée de Franco. Entre guerre et sport, entre lutte et survie, entre amour et trahison, Sept Athlètes nous emmène au cœur de cette histoire humaine.

Notre avis
Cette fois, c’est au cœur de l’Histoire européenne que l’on se retrouve, sous le prisme de personnes qui se retrouvent par hasard au cœur de l’action avec leurs forces et leurs doutes. Kris connu et reconnu pour ses albums qui flirtent avec les documents historiques a travaillé avec Bertrand Galic (qui a entre autres adapté Le cheval d’orgueil) pour nous offrir cette histoire qui nous plonge dans une aventure humaine aussi improbable que possible. Le trait précis et fin de David Morancho donne un côté documentaire. Si les personnages féminins ont parfois de faux airs de pin-up, il n’en reste pas moins un album des plus prenants où le regard acéré des auteurs propose une relecture de la guerre de 36.

En deux mots
Une guerre sportive ? Une aventure humaine d’abord.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Sept Athlètes

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*