Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Difool et Romano T1 (Difool, Romano, Monsieur B) – Hachette Comics – 10,95€

Difool et Romano T1 (Difool, Romano, Monsieur B) – Hachette Comics – 10,95€

Parution : 04/2017

Résumé
Les auditeurs de Skyrock connaissent bien Romano, un des animateurs, réputé pour être un radin notoire, une « pince »… Du moins comme le présente ses petits camarades et comment lui-même joue ce rôle. Le Romano de la BD va donc vous expliquer comment négocier une augmentation, comment rentrer à l’œil ou gratter quelques ristournes et objets de valeur… Enfin, pas sûr que toutes ces astuces fonctionnent bien.

Notre avis
En mettant en scène deux des animateurs vedettes de la radio Skyrock, Difool et Romano, cet album vise avant tout les auditeurs de la station, même s’il y a une volonté de rendre le tout plus accessible au grand public, sans rentrer dans le gros private joke. On assiste donc à un numéro d’équilibriste qui risque de laisser tout le monde sur sa faim : les fans regretteront de ne pas trouver tous les ingrédients d’une de leur émission radio culte tandis que le reste du lectorat constatera que les astuces du radin ne sont pas assez creusées. En effet, l’aspect « bon plan » passe souvent au second plan alors que c’était là toute l’originalité de l’album. C’est dommage car Monsieur B, bien rodé à l’exercice de la BD, pouvait pousser bien plus loin dans cet humour.

En deux mots
Un humour qui aurait mérité d’être un peu plus creusé.

Anthony Roux

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*