Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Vacheries des Nombrils T1 (Dubuc, Delaf) – Dupuis – 10,95€

Les Vacheries des Nombrils T1 (Dubuc, Delaf) – Dupuis – 10,95€


Parution : 05/2017

Résumé
Vicky et Jenny sont les deux beautés du lycée, tous les garçons (presque tous) leur courent après, bavent devant leur décolleté et se mettent à genoux même si elles les envoient sans cesse bouler dans le fumier. Karine, sorte de grande fille spaghetti est l’exacte opposée de ses copines aussi frivoles que mordantes. Pourtant, elles sont toujours ensemble… Est-ce qu’un garçon parviendra à ses fins ? Est-ce que Karine va réussir à s’imposer ? Est-ce que Jenny et Vicky vont sortir avec Jooooooohn ?

Notre avis
Les Nombrils, vous connaissez ? Mais si cette série d’humour qui raconte la vie de trois copines que tout pourrait opposer… Et pourtant, elles sont copines. Dans la série principale, elles vivent de sacrées aventures et les caractères évoluent en même temps que les personnages. Avec cette nouvelle série dérivée, nous retrouvons tout ce qui fait le sel des relations houleuses entre chaque personnage. Les gags en une planche permettent de retrouver le piquant des personnages et l’immédiateté des actions.

En deux mots
Les Nombrils reviennent aux sources et c’est mordant à souhait.

Anna Sam

Lien vers la page Dupuis de : Les vacheries des Nombrils T1 – Vachement copines

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*