Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Zorglub T1 (Munuera, Sedyas) – Dupuis – 10,95€

Zorglub T1 (Munuera, Sedyas) – Dupuis – 10,95€


Parution : 06/2017

Résumé
Zorglub est papa, sa fille Zandra a 16 ans (déjà!) et alors qu’elle est sortie flirter avec un garçon, son protecteur de père va lancer toute son artillerie robotique parce que sa fille chérie a embrassé un garçon… De retour sur leur île personnelle et à l’abri des regards, le père et sa fille échangent des mots houleux, heureusement le robot « domestique » Frédorg sait tempérer les esprits.
Malgré tout, Zorglub reste un personnage terrifiant par ses inventions aussi géniales que destructrices. Mais quand l’armée veut récupérer son robot le plus puissant, il s’oppose et va tenter d’éloigner sa fille adorée du conflit.

Notre avis
Zorglub, le méchant préféré des lecteurs des aventures de Spirou et Fantasio a sa série à lui tout seul. Enfin, presque… il partage l’affiche avec sa fille Zandra, mais qu’importe, tant que ça reste dans la famille. Munuera a su s’approprier le personnage et lui créer un monde qui lui va comme un gant, il est puissant et gaffeur, doux et brusque, capable d’empathie et d’apprendre de ses erreurs. Sa fille lui ressemble sur certains points mais elle a un caractère bien trempé, intrépide, elle est aussi aventurière et indépendante (un peu comme Spirou?). Quant au dessin, on connaît bien le trait de Munuera et ses personnages aux formes légèrement allongées, son trait délié et qui sait parfaitement mettre en scène les actions nous ravit dès les premières planches. Un sans faute ? On dirait bien !

En deux mots
Une série spin-off prometteuse qui démarre avec beaucoup d’ingéniosité.

Anna Sam

Lien vers la page Dupuis de : Zorglub T1 – La fille du Z

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*