Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » DC Comics – La légende de Batman – La nouvelle aube (Finch, Fabok) – Eaglemoss – 12,99€

DC Comics – La légende de Batman – La nouvelle aube (Finch, Fabok) – Eaglemoss – 12,99€


Parution : 09/2017

Résumé 
Le chevalier noir se lance à la recherche de Dawn Golden, son amour d’enfance qui a été kidnappée par le terrible duo formé par Killer Croc et le Pingouin. Batman va devoir s’aventurer dans les zones les plus sombres et occultes de Gotham City pour tenter de retrouver la jeune femme. Cette enquête ésotérique qui le mènera sur le chemin du démon Etrigan pourrait bien impacter la vie de l’homme chauve-souris.

Notre avis
David Finch propose une histoire qui sent bon les années 70 avec une présence appuyée de l’ésotérisme et d’une ambiance horrifique. Pourtant, n’est pas scénariste qui veut, et David Finch talentueux dessinateur pêche clairement de ce côté là. L’intrigue, malgré de bonnes idées, manque de cohérence et les nombreux « oublis » nuisent à la clarté de l’ensemble et gâche le plaisir de lecture. Malgré cela, on se plaît à admirer les planches de Finch et Jason Fabok qui tous deux proposent un trait puissant et dynamique.

En deux mots
Un ouvrage au récit décevant mais qui vaut surtout par la qualité des planches.

Adrien Béroud

Lien vers la page Eaglemoss de la collection : DC Comics – La légende de Batman

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*