Accueil » Autour de la BD » Jeux de société » Apocalypse au Zoo de Carson City, le jeu de société

Apocalypse au Zoo de Carson City, le jeu de société

A Carson City, c’est le bordel, pour citer notre Président. Les mutants grouillent dans la BD et voilà qu’ils débarquent dans un jeu de société.

Soyons fou, prenons notre machette et testons ce jeu !

Il se présente dans un format assez pratique : une boîte qui tient dans la poche, contenant des cartes et c’est tout ! Pas de pion, pas de dé, pas de plateau, les Jeux Opla ont opté pour la simplicité.

Entrons dans le vif du sujet :
66 cartes : 16 cartes Personnages, déclinées en quatre couleurs distinctes et 50 cartes Zoo.
Chaque joueur choisit une équipe (rouge, jaune, bleue ou verte) : à ce stade, il n’y a aucune stratégie particulière, les cartes se valent toutes. Les cartes Zoo, quant à elles, sont posées par tas de 2 (donc 25 tas pour les fâchés avec les maths). Et le jeu commence. Vous le constaterez par vous-même, la mise en place est très rapide.

Le but du jeu est de gagner un maximum de points en posant vos personnages et en les déplaçant afin de ramasser un maximum de cartes Zoo… Simple ? Que nenni ! Au verso de certaines cartes Zoo se cache un vilain mutant qui va contaminer votre personnage, qui pourra alors être récupéré par vos adversaires ou par vous-même.

Les stratégies sont multiples : allez-vous jouer un maximum de personnages ? Ou opter pour la sécurité en les mettant à l’abri ? Plutôt privilégier les personnages forts ? Les faibles ? Jouer le bourrin ? Il y a une grande part de hasard, ce qui conditionnera votre choix de jeu et vous obligera aussi à partir sur une autre tactique.

Les parties peuvent vite s’enchaîner et, pour un peu que vous jouez avec des gens un minimum réceptifs (traduction : qui ne jurent pas que par le Monopoly et la belote), elles seront vraiment fun. Facile à comprendre, pratique à emmener, voici un bon petit jeu qui occupera quelques soirées pluvieuses cet automne !

Apocalypse au Zoo de Carson City
Un jeu d’Alexandre Droit et Florent Toscano, illustré par Guillaume Griffon
Publié chez Jeux Opla
Pour 2 à 4 joueurs
Public : + de 12 ans
Durée : 15 min
Prix : 12€

Lien vers la page de l’éditeur : Apocalypse au Zoo de Carson City

Anthony Roux

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*