Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Marsupilami, des histoires courtes par …T1 (collectif) – Dupuis – 19€

Marsupilami, des histoires courtes par …T1 (collectif) – Dupuis – 19€


Parution : 11/2017

Résumé
Attention, vous allez entrer en Palombie et suivre dix histoires autour du Marsupilami. En vrac, vous aurez droit à : Backalive a une fille ? Une ado aux antipodes de son père. Ou à une guerre sans merci entre humains et marsupilamis, ou encore la quête de la plus belle fleur au sommet du plus haut volcan de la forêt palombienne ou bien la naissance (inventée) du marsu, une première version très éloignée de celle que nous connaissons…

Notre avis
Alors que le Marsupilami apparaît pour la première fois en 1952 sous la plume de Franquin, quelques décennies plus tard, nombre d’auteurs lui rendent hommage à travers un diptyque. Dans ce premier album, des styles très différents se côtoient : de l’aventure à l’humour en passant par la nostalgie et le post-apocalyptique, le lecteur appréciera forcément certaines des histoires proposées, d’autres parleront moins. C’est la force (et un peu la faiblesse) de l’album : proposer autant d’univers que d’auteurs.
Au fil des pages, le réalisme au dessin le plus comique et simple s’alternent. Et il est toujours amusant de voir un personnage revisité par d’autres auteurs.

En deux mots
Hommage de qualité pour Franquin et son célèbre Marsupilami.

Anna Sam

Lien vers la page Dupuis de : Marsupilami des histoires courtes par… T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*