Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Petit Poilu T21 (Fraipont, Bailly) – Dupuis – 9,50€

Petit Poilu T21 (Fraipont, Bailly) – Dupuis – 9,50€


Parution : 11/2017

Résumé
Petit Poilu part une nouvelle fois à l’aventure. Cette fois, il va aller à la rencontre d’Allume et Allumette, personnages qui vivent dans un pays où les bombes explosent à chaque instant. Seul espoir, la fuite. Tous les trois vont prendre une frêle embarcation et partir dans un pays où le calme et la tranquillité règnent, mais ils ne sont pas les bienvenus et sont rejetés manu militari…

Notre avis
Cette histoire vous fait écho ? Cette histoire vous donne une impression de déjà vu ? Et oui, les auteurs abordent un sujet très actuel et qui fait beaucoup réagir : l’exil de certains et l’accueil difficile par les autres. Les auteurs expliquent (sur leur compte facebook) « On n’a pas fait ce tome la larme à l’oeil mais plutôt l’espoir aux tripes. Et on n’a pas oublié, comme toujours et parce que c’est essentiel, de bien rigoler et d’imaginer que tout finit bien. »
Effectivement, certains passages sont un peu plus difficiles mais reflètent une réalité qu’on espère trop souvent cacher derrière nos murs bien épais, cependant l’espoir et une vie plus belle et plus douce existe et Petit Poilu nous le montre en quelques cases.

En deux mots
Petit Poilu, humaniste.

Anna Sam

Lien vers la page Dupuis de : Petit Poilu T21 – Chandelle-sur-Trouille

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*