Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Verte (Desplechin, Le Huche) – Rue de Sèvres – 14€

Verte (Desplechin, Le Huche) – Rue de Sèvres – 14€


Parution : 03/2017

Résumé
Verte a 11 ans. Elle est fille et petite-file de sorcière. Non seulement elle n’aime pas son prénom (mais quelle idée de l’avoir appelé ainsi) mais en plus, elle se fiche totalement de devenir une sorcière. C’est nul, ça ne sert à rien. Verte voudrait se marier, peut-être avec Soufi, être normale et ne pas avoir de bocaux remplis de trucs dégoûtants< dans sa cuisine. Bref, surtout, être tout le contraire de sa mère…

Notre avis
Marie Desplechin a publié ce roman jeunesse en 1996 à l’École des loisirs. Rue de Sèvres, qui appartient au même groupe, a donc toute légitimité pour adapter en album, les romans qui lui ont valu une notoriété incontestable en littérature jeunesse. Et c’est l’auteur elle-même qui est mise à contribution, accompagnée par Magali Le Huche, dont le dessin semi-réaliste et la mise en page très aérée par l’absence de contours des cases fait merveille.
L’histoire est originale, bien menée, un dénouement ouvert et une belle réflexion sur les relations mères-filles. Que demander de mieux lorsqu’on a, comme ici, le fond et la forme.

En deux mots

Une très belle adaptation pour redécouvrir ce classique de la littérature jeunesse.

Jérôme Blachon

Lien vers la page de Rue de Sèvres : Verte

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*