Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Le loup en slip se les gèle méchamment (Cauuet, Lupano, Itoïz) – Dargaud – 9,99€

Le loup en slip se les gèle méchamment (Cauuet, Lupano, Itoïz) – Dargaud – 9,99€

Parution : 11/2017

Résumé
Dans le premier tome, nous faisions connaissance avec un loup… en slip. Nous le retrouvons dans cette suite qui se passe en plein hiver. Des habitants de la forêt disparaissent et de nouveau, le loup est soupçonné. D’ailleurs, il est de mauvaise humeur, et puis il y a un témoin ! Il est temps de réagir, de reformer la brigade anti-loup et d’aller lui donner une bonne correction ! Mais, une fois de plus, les apparences ne seraient-elles pas trompeuses ?

Notre avis
Quel plaisir de retrouver le Loup en slip pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! Le premier tome est vraiment très drôle avec un délicieux (!) rebondissement à la fin. Moins d’humour dans ce second opus mais une réflexion sur les apparences (comme dans le précédent) et surtout sur la pauvreté et le partage des richesses. Il n’est jamais trop tôt pour aborder des questions importantes avec les enfants. Des albums transgénérationnels, donc, dont le plus grand défaut est d’être trop vite lu. Tiens, et si on les relisait ?

Rappelons que ces albums sont écris par les auteurs de la série Les vieux fourneaux, associés pour le dessin à Mayana Itoïz. Et Si vous ne connaissez pas encore ces albums truculents, nous ne saurions trop vous les recommander, le tome 4 venant juste de paraître. Vous trouverez ici les chroniques du tome 1 et du tome 3.

En deux mots
Le tome 1 est plus drôle, le tome 2 est plus social, les deux sont géniaux !

Jérôme Blachon

Lien vers les pages de Dargaud :
Le Loups en slip T1
Le loup en slip T2

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*