Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » DC Comics – Le meilleur des Super-héros T57 – Justice League – Kingdom Come (Waid, Ross) – Eaglemoss – 13,99€

DC Comics – Le meilleur des Super-héros T57 – Justice League – Kingdom Come (Waid, Ross) – Eaglemoss – 13,99€


Parution : 10/2017

Résumé 
Dans un futur alternatif de l’univers DC, les super-héros de l’âge d’argent (Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern…) se sont retirés et ont été remplacés par une nouvelle génération de héros à la moralité douteuse, ne se battant plus pour la justice. Ces nouveaux surhommes qui ne cessent de se battre et d’entraîner la Terre vers un destin funeste vont rayer accidentellement de la carte l’état du Kansas. Cette catastrophe pousse Superman à sortir de sa retraite pour tenter d’enrayer cette vague de destruction.

Notre avis
Publié en 1996, ce récit est aujourd’hui un classique du genre. L’œuvre écrite par Mark Waid soulève beaucoup de questions sur la nature des super-héros et leur rôle dans la société. Malgré la gravité du propos, son côté sombre, cette histoire est pleine d’espoir, en témoigne le dénouement de l’histoire, drôle et bienveillant. Si ce récit est un classique c’est aussi grâce aux superbes planches d’Alex Ross réalisées à la peinture : un véritable plaisir pour les yeux où toute la puissance de ces personnages iconiques est parfaitement retranscrite.

En deux mots
Un classique à avoir dans sa bibliothèque.

Adrien Béroud

Lien vers la page Eaglemoss de la collection : DC Comics – Le meilleur des Super-héros

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*