Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » La petite sirène (Finch, Mendoca) – Graph Zepellin – 16€

La petite sirène (Finch, Mendoca) – Graph Zepellin – 16€


Parution : 10/2017

Résumé
Erica est une sirène. Quelques mois plus tôt, en venant en aide à un naufragé, elle a été capturée : elle sert depuis de cobaye à un scientifique sadique.
Alors qu’elle fait son jogging sur la plage, Liz Fisher est interpellée par la sorcière des mers, cette dernière lui propose un marché. Elles partent dès lors pour le royaume d’Atlantis à la rencontre de son souverain Issoro.

Notre avis
Les artistes dont les interviews sont retranscrites à la fin de ce recueil ne s’en cachent pas, la version de Disney a été une référence au-delà du conte original d’Andersen ici de nouveau adapté. Ils sont tous issus, comme cette série, de chez Zenoscope, un éditeur de comics indépendant (Grimm Fairy tales, OZ).
Le scénario signé Meredith Finch se démarque de la version studio bon enfant au profit d’un script classique, mais plus adulte.
Sans être érotique, on ne peut nier la sensualité mise en avant dans ces épisodes, que ce soit à travers le personnage de la sorcière des mers où bien celui d’Erica : reste qu’il faut se méfier des apparences !
Le trait du portugais Miguel Mendoca, qui a fait ses armes sur Wonder Woman – Déesse de la guerre et autres séries de l’univers DC, s’il n’atteint pas le niveau du mari de Meredith, David Finch (Witchblade), est très bon, tant dans les scènes d’action que dans les planches d’exposition plus suaves où la sorcière dévoile ses charmes. L’ensemble est très stéréotypé.
Ces cinq premiers épisodes lancent une intrigue donc on est curieux de découvrir la suite. Graph Zeppelin s’assure définitivement d’être suivi par les amateurs de comics.
Les illustrations et crayonnés présents en fin d’album donnent de la valeur ajoutée à l’album.

En deux mots
Une adaptation réussie.

Ludovic Grignion

Lien vers la page Graph zeppelin de : La petite sirène

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*