Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Enormous T2 (Cheggour, Daniel) – Ankama – 15,90€

Enormous T2 (Cheggour, Daniel) – Ankama – 15,90€


Parution : 08/2017

Résumé
La fuite devant les monstruosités qui ont essaimé sur la terre continue. Deux équipes de survivants tentent de rejoindre chacun avec leurs moyens, le silo dissimulé au cœur du désert arizonien de Sonora, dans l’espoir de trouver la sécurité sous terre.
Pertes et rencontres avec de singuliers personnages sont nombreuses.
Sorti pour chercher de l’aide pour sa fille atteinte du mal mystérieux qui se répand également sur le continent, James doit faire face à Allison. La jeune motarde fugueuse, revenue à la maison familiale, découvre que son voisin a refusé d’abriter ses parents. Bon an mal an, ils fuient eux aussi les mutants qui affluent.

Notre avis
On trouve plus dans ce second tome de références aux intrigues post-apocalyptiques à la Mad Max et au genre en vogue des zombies que dans le précédent. Si les créatures monstrueuses débarquées dans les premiers épisodes restent présentes, elles cèdent le pas au combat que se livrent les humains, pourchassés par d’horribles meutes, pour leur subsistance.
Rédacteur de « The walking dead survivor’s guide », Tim Daniel (Curse), qui signe le scénario, reprend des thématiques identiques à la célèbre série de Charlie Adlard (que l’on retrouve incidemment dans le sketchbook qui clôt ce recueil) : face au péril, l’Homme est finalement son pire ennemi.
Medhi Cheggour assure un travail de toute beauté, même si une fois encore on peut trouver son style monolithique plus proche de l’illustration et son manque de caractérisation. Le format choisi par Ankama met parfaitement en valeur le travail de l’artiste. Les planches finales laissent présager encore une autre direction pour cette intrigue convenue, mais digne d’une série Z.

En deux mots
Toujours aussi énorme !

Ludovic Grignion

Lien vers la page d’Ankama de : Enormous T2 – Dans une tombe à ciel ouvert

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*