Les Geeks sont de retour sur Toulouse ! – Bulle d'Encre - L'actu BD en un clic !

Accueil » Autour de la BD » Les Geeks sont de retour sur Toulouse !

Les Geeks sont de retour sur Toulouse !

Nous vous parlions il y a quelques jours de la convention Héros Festival qui c’était déroulée à Marseille. Aujourd’hui, nous nous retrouvons à Toulouse pour son célèbre TGS ! (Toulouse Game Show pour ceux qui l’ignorent)
Cette fois-ci, nous avons eu 60 000 visiteurs qui ont arpentés les allées de ce lieu les 2 et 3 décembre dernier. Que pouvons-nous dire sur cette convention qui pourrait éventuellement diverger de la précédente où nous avions été invité ?

Tout d’abord, sa superficie ! C’est le gros problème du TGS de décembre depuis des années (il y a également un rendez-vous en avril ). Les allées sont trop étroites pour pouvoir observer convenablement les stands, les visiteurs vous bousculent et vous manquent de respect. Des cosplayers voient leur costume abîmé voire même complètement détruit et sont obligés de se changer pour le restant de la journée… Mais apparemment le problème du manque de place serait résolu pour l’année prochaine avec deux halls supplémentaires.


Parlons à présent du programme.
Beaucoup d’animations étaient proposées comme par exemple un espace entièrement dédié aux enfants que les parents pouvaient laisser le temps de faire un tour. Une exposition Marvel « La French Touch » qui nous racontait l’histoire de la grande maison d’édition accompagnée de nombreux croquis et dessins vraiment magnifiques pour certains ! Comme dans chaque convention, nous retrouvons les dernières nouveautés des jeux vidéos en libre accès mais en cherchant bien nous pouvions facilement tomber sur des créateurs de jeux vidéos ou de vieilles consoles vintages ! Il était également possible de faire un concours sur des flippers !
La Ford Anglia d’Harry Potter et la DeLorean de Marty McFly étaient bien évidemment au rendez-vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des invités sont toujours à l’honneur et cette année nous retrouvons un habitué des conventions : James Marsters, un acteur très sympathique, à l’écoute de ses fans ! Le petit Malcolm alias Frankie Muniz et entre autre l’interprète de Robocop, le grand Peter Weller ! Au niveau des invités Cosplay, Jill Grayson et David Chan qui étaient au héros festival mais également de nouveaux noms comme Lucioles Cosplay, Leobane Cosplay ou Nikita Cosplay…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En quelques mots, vous l’aurez compris, les conventions se ressemblent toutes dans l’ensemble que vous soyez sur Paris, Toulouse, Marseille ou à l’étranger… Si vous espérez découvrir de nouvelles choses, passez votre route ! Tandis que si vous vous y rendez dans le but de retrouver des amis ou faire de nouvelles connaissances : vous passerez un excellent moment.

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*