Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » DC Comics – Le meilleur des Super-héros T58 – Aquaman – peur abyssale (Johns, Reis) – Eaglemoss – 13,99€

DC Comics – Le meilleur des Super-héros T58 – Aquaman – peur abyssale (Johns, Reis) – Eaglemoss – 13,99€

Parution : 11/2017

Résumé
Arthur Curry alias Aquaman, le roi de l’Atlantide, revient sur le monde de la surface et s’installe à Amnesty bay, sa ville natale. Refusant de retourner auprès de ses sujets, il préfère rester sur la terre ferme et veiller sur les humains. Pendant qu’il essaie de s’intégrer, une menace provenant de la tranchée, se situant dans les profondeurs de l’océan atlantique fait son apparition. De terribles créatures attaquent la surface pour capturer des humains et en faire de la nourriture pour eux et leur reine.

Notre avis
Avant l’ère New 52, Aquaman, par son côté kitsch, souffrait d’un réel déficit de sympathie auprès du public. La relance du titre était un véritable défi, réhabiliter le super-héros qui parle aux poissons n’était pas chose aisée. Pourtant, Geoff Johns le scénariste et Ivan Reis le dessinateur ont réussi leur pari. Cette histoire redéfinit parfaitement le personnage en jouant avec subtilité sur son image de héros ringard. Efficace, riche en humour et en action, le récit ne délaisse pour autant pas la psychologie des personnages. L’album se lit d’une traite, on ne s’ennuie pas une seconde.

En deux mots
Un récit idéal pour découvrir le roi de l’Atlantide.

Adrien Béroud

Lien vers la page Eaglemoss de la collection : DC Comics – Le meilleur des Super-héros

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*