Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Batman – Dark Knight III T4 (Miller, Azzarello, Kubert) – Urban Comics – 15€

Batman – Dark Knight III T4 (Miller, Azzarello, Kubert) – Urban Comics – 15€

Parution : 12/2017

Résumé 
Batman est tombé au combat après avoir repoussé l’invasion kryptonienne de Gotham. Superman va alors tout tenter pour le sauver et le ramener à la vie. Le décès du chevalier noir touche profondément son acolyte Carrie Kelley. Effondrée, la jeune Batgirl pourra-t-elle protéger Gotham ? Pendant ce temps, sur l’île de Themyscira, Lara – la fille de Wonder Woman et Superman – qui a rejoint les troupe de l’envahisseur krytonien, va tenter d’enlever son frère qui se trouve sous la protection des amazones, un acte qui pourrait s’avérer décisif dans cette guerre.

Notre avis 
Voilà un volume surprenant. The Dark Knight et The Dark Knight Returns (TDKR) se distinguaient par leur noirceur. Ici c’est tout le contraire, l’obscurité et le cynisme sont remplacés par l’espoir et la joie. Superman, qui avait été profondément maltraité dans TDKR est remis au premier plan et réhabilité. Ce volume est une rédemption, pour les personnages ainsi que pour l’auteur Frank Miller. Même si le scénario souffre de raccourcis et de facilités, on lit avec plaisir ce récit qui, par certains aspects, colle avec son temps, à une époque où nous pouvons avoir besoin de lumière.

En deux mots 
Un dernier volume lumineux.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album : Batman – Dark Knight III T4

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*