Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Les Royaumes du Nord T2 (Pullman, Melchior, Oubrerie) – Gallimard – 17,80€

Les Royaumes du Nord T2 (Pullman, Melchior, Oubrerie) – Gallimard – 17,80€


Parution : 06/2017

Résumé
Arrivés à la frontière, Lyra et ses amis en profitent pour faire plus ample connaissance et découvrent ensemble le grand nord. Avec Farder Coram, la jeune fille se rend au consulat des sorcières pour réclamer leur aide. Depuis tout jeune, le vieux gitan connaît Serafina Pekkala, la reine d’un clan de sorcière, avec laquelle il a entretenu une idylle passionnée. Le docteur Lanselius, consul des Sorcières, leur indique où trouver le panserbjorn Iorek Byrnison, l’ours en armure qui pourra les protéger durant leur périple. Avec l’aide de l’aléthiomètre, elle retrouve la branche de sapin de jeunesse de Sérafina. Celle-ci permet à Kaisa, le daemon de la sorcière de retrouver le petit équipage et de les inviter à se diriger vers Bolvangar, la cité panserbjorn pour retrouver Roger prisonnier des enfourneurs et découvrir ce que fait Lord Asriel avec la poussière. Encore faut-il l’aide de l’atrabilaire Iorek Byrnison…

Notre avis
Un deuxième tome qui tient toutes ses promesses. Les personnages gagnent en épaisseur et lèvent le voile sur certains aspects encore incertains de l’intrigue. Le récit gagne en clarté et suscite plus fortement l’intérêt du lecteur. Des scènes d’actions plus présentes donnent également du rythme à l’album très bien servi par le dessin et le traitement des couleurs. Cet album promet une suite passionnante qui trouvera toute sa place au coté d’albums de Science Fiction, plutôt catégorisé steampunk.

En deux mots
Une série à suivre avec intérêt.

Alain Lamourette

Lien vers la page Gallimard de : Les Royaumes du Nord T2

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*