Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » DC Comics – La légende de Batman – Terreurs nocturnes (Jenkins, Finch) – Eaglemoss – 12,99€

DC Comics – La légende de Batman – Terreurs nocturnes (Jenkins, Finch) – Eaglemoss – 12,99€


Parution : 12/2017

Résumé 
Les plus grands et terribles ennemis du protecteur de Gotham se sont échappés et ceux-ci se déchaînent sur la ville, causant terreur et destruction derrière leur passage. Face à des ennemis modifiés et aux capacités augmentées, le chevalier noir va avoir fort à faire pour les arrêter et l’aide de ses amis de la Justice League ne sera pas de trop pour enrayer cette menace qui pourrait bien avoir un lien avec l’apparition mystérieuse d’une nouvelle ennemie.

Notre avis 
Malgré un début de récit manquant clairement d’originalité (les vilains s’échappant d’Arkham, du jamais vu…), l’intrigue s’avère intéressante notamment par les différentes références faites à l’univers de Lewis Carroll et son Alice au pays des merveilles, il est plaisant de voir Batman affronter ses propres peurs. Côté dessin, David Finch fait un excellent travail et montre une nouvelle fois toute l’étendue de son talent à travers des planches puissantes et dynamiques. On peut tout de même regretter le traitement graphique (notamment au niveau du costume) de la nouvelle ennemie du chevalier noir.

En deux mots 

Batman face à ses peurs.

Adrien Béroud

Lien vers la page Eaglemoss de la collection : DC Comics – La légende de Batman

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*