Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Cour des miracles T1 (Piatzszek, Maffre, Durandelle) – Delcourt – 15,50€

La Cour des miracles T1 (Piatzszek, Maffre, Durandelle) – Delcourt – 15,50€


Parution : 01/2018

Résumé
Au Moyen-Âge, Louis XIV, le monarque tout puissant veille sur ses ouailles… Enfin, Anacréon, le roi des gueux veille sur sa cour des miracles. Les voleurs volent, les gardent arrêtent les méchants. La routine habituelle ? Presque… Car lorsque le grand Coësre, le roi des voleurs sent sa fin approcher, il veut que son fils prenne sa place. Mais pas si simple quand, un jour on vit, le lendemain on passe à la question et on n’en réchappe pas. Anacréon va devoir rester un peu plus longtemps que prévu… La guerre serait-elle déclarée ?

Notre avis
Le pouvoir monarchique se retrouve à plusieurs niveaux et il est assez fascinant de voir que même si la taille des sujets n’est pas la même, les rapports entre les différents protagonistes offrent une certaine similarité. Stéphane Piatzszek a développé un univers assez dense qui promet un développement assez conséquent (la série est prévue en 5 tomes) et une guerre de succession acharnée. Le dessin apparaît vif, les visages sont taillés à la serpe. Cela sied à l’action et à la course effrénée à la survie.

En deux mots
Y aura-t-il un miracle dans cette course à la survie ?

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : La Cour des miracles T1 – Anacréon, roi des gueux

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*