Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Aquaman rebirth T1 (Abnett, Eaton, Walker, Briones) – Urban Comics – 22,50€

Aquaman rebirth T1 (Abnett, Eaton, Walker, Briones) – Urban Comics – 22,50€


Parution : 01/2018

Résumé
Aquaman, le roi de l’Atlantide, n’a jamais trouvé de véritable foyer dans aucun des mondes dont il est originaire. Dans son royaume sous-marin, Aquaman est à la fois roi et étranger. Et dans le monde de la surface, il est un héros et un paria. Le roi d’Atlantis tente de faire la paix entre l’Atlantide et la surface en créant une ambassade. Mais cette noble quête est entravée par une rébellion menée par l’ennemi de toujours d’Aquaman, Black Manta, qui va faire régner la terreur et tout tenter pour déstabiliser l’équilibre précaire entre l’Atlantide et les Terriens.

Notre avis
Pour relancer le titre, le scénariste repart sur des bases et une histoire (trop) classique. Le récit nous fait revivre le tiraillement du souverain de l’Atlantide entre ses origines terriennes et atlantes et les tensions qui existent entre le royaume sous-marin et la surface. Malgré cette histoire convenue, la lecture est agréable et on trouve un certain plaisir à suivre les aventures d’Arthur Curry face à son ennemi, Black Manta. Les dessinateurs Scot Eaton, Brad Walker et Philippe Briones qui se succèdent sur le titre, proposent un graphisme solide à défaut d’être original.

En deux mots 

Un retour plaisant mais manquant d’originalité.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album : : Aquaman rebirth T1 – inondation

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*