Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Howard P. Lovecraft : celui qui écrivait dans les ténèbres (Nikolavitch, Lee, Benitez, Aon) – 21g – 19€

Howard P. Lovecraft : celui qui écrivait dans les ténèbres (Nikolavitch, Lee, Benitez, Aon) – 21g – 19€


Parution : 02/2018

Résumé
Howard Phillips Lovecraft, le créateur du Mythe de Cthulhu, du Necronomicon, d’Arkham, est un des auteurs de littérature d’horreur les plus célèbres au monde, un classique du genre. Pourtant, derrière cette célébrité se cache un homme très mal connu. Il fuyait New York, la grande ville, et sa propre épouse, préférant vivre à Providence, dans la maison familiale. Lovecraft a une personnalité ambiguë : gentleman mais ne supportant pas les immigrés, lettré mais antisémite, entretenant une correspondance conséquente mais fuyant la compagnie.

Notre avis
Cette biographie s’ouvre sur un Lovecraft déjà adulte, publié dans des pulp magazines. Les auteurs reposent Lovecraft dans son époque et son contexte littéraire. C’est en effet l’occasion d’en savoir un peu plus sur cet écrivain, si influent mais pourtant si mystérieux. Le réalisme de la narration est entrecoupé de scènes fantastiques, issues de l’imaginaire de l’auteur.

En deux mots
Une approche intéressante d’un des auteurs américains les plus emblématiques.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions 21g de : Howard P. Lovecraft : celui qui écrivait dans les ténèbres

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*