Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Alex + Ada T3 (Vaughn, Luna) – Delcourt – 15,50€

Alex + Ada T3 (Vaughn, Luna) – Delcourt – 15,50€


Parution : 02/2018

Résumé
Alex l’humain et Ada, le robot humanoïde déverrouillé et ayant un véritable comportement humain vivent ensemble. Mais cette relation dite contre-nature se fait dans la clandestinité car inadmissible aux yeux des humains. Un précédent : un être doté d’intelligence artificielle et à la conscience déverrouillée a tué plusieurs personnes rend les relations vivant / robot très conflictuelles. Alex et Ada pourront-ils survivre face à la vindicte populaire ?

Notre avis
Dernier tome d’une trilogie posant un sujet très actuel où les intelligences artificielles prennent une place de plus en plus grande dans notre quotidien (on pensera notamment à Erica, un robot au nom féminin présentant le journal télévisé au Japon depuis peu). Difficile de rester insensible aux arguments apportés par les défenseurs des robots et aux détracteurs de ces intelligences artificielles. La violence des uns et des autres montrent à quel point ce sujet sensible cristallise les passions. Pourtant, ce n’est pas le côté technologique qui est le plus mis en avant, mais finalement les sentiments et l’amour.
On pourra reprocher à cette trilogie quelques facilités scénaristiques, un dessin un brin trop raide et trop vide mais on restera malgré tout accroché aux personnages et nous suivrons avec un intérêt grandissant à chaque page sur l’issue si incertaine d’Alex, d’Ada et de ses semblables.

En deux mots
Blade Runner et Real Humans version comics ? Et si tout n’était qu’une question de sentiment.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Alex + Ada T3

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*