Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Re : Load T1 (Takumaru) – Doki-Doki – 7,50€

Re : Load T1 (Takumaru) – Doki-Doki – 7,50€


Parution : 02/2018

Résumé
Alors qu’il cuve de ses excès éthyliques de la veille, Shökishi Inui est réveillé par un esclandre chez ses voisins. Ne voulant pas se faire remarquer et craignant l’arrivée prochaine des autorités, il tente de s’enfuir discrètement. Dans la ruelle derrière son immeuble, le flic déchu tombe sur Makoto dont les parents viennent de se faire dessouder. Il prend la gamine sous son aile.

Notre avis
Comme l’année dernière Doki-Doki reconduit sa politique éditoriale consistant à nous faire découvrir chaque mois une nouvelle série. Cela commence ce mois de février avec Re:Load de Sasaki Takumaru (avant de continuer en mars avec Chimères et Drop frame).
C’est aussi l’occasion pour « l’éditeur au cœur palpitant » de renouer avec le genre du hard boiled et du roman noir moderne peuplé de mafieux et de flics borderline (Sun ken rock a été longtemps son porte-flambeau).
Première collaboration avec Nihon Bungeisha qui produit entre autres le seinen Gift +/- (Komikku Editions), on espère effectivement que cette trilogie est un galop d’essai pour d’autres coopérations futures aussi fructueuses.
Le scénario ne brille pas pour son originalité de même que les dessins, mais on ne peut conclure autrement qu’en disant qu’ici la simplicité rime avec l’efficacité. Un rythme échevelé aussi bien pour ce qui est du scénario que pour les graphismes : un style nerveux.
C’est bon, voire très bon, et tant pis pour le côté archétypal : on veut savoir si « le chien enragé » prendra sa revanche sur le clan Gomon !
Vivement avril et le tome 2.

En deux mots
On en redemande ! Jouissif !

Ludovic Grignion

Lien vers la page Doki-Doki de : Re: load T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*