Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Porcelaine T3 (Read, Wildgoose, May) – Delcourt – 17,95€

Porcelaine T3 (Read, Wildgoose, May) – Delcourt – 17,95€


Parution : 02/2018

Résumé
Femme (cf chronique du tome 2) est devenue mère. Les années se sont écoulées entre les deux albums et on découvre une femme mère de deux adolescentes et mère de multiples « blancs », ses enfants automates de porcelaine. Femme domine son monde pour toujours tenter de faire le mieux et protéger les siens. Difficile pourtant de savoir ce qui est le mieux en permanence et ses filles Tori et Ariemma aspirent à plus de liberté tant le monde extérieur semble aujourd’hui serein. Et pourtant !
De ce calme apparent, l’armée rassemble ses forces pendant que Femme et les siens se retranchent une nouvelle fois. Résister, est-ce encore possible ?

Notre avis
Un récit gothique absolument flamboyant à tous les points de vue : du scénario avec de multiples rebondissements au dessin fascinant, détaillé et aux couleurs contrastées. Bref, impossible de passer à côté de cette série hors norme. Les sujets de la vie après la mort, de la persistance des souvenirs et du lien entre vivants et « blancs » offrent une ambitieuse réflexion sur l’humain et ce que nous serions prêts à faire par amour. Les limites sont explosées et la fin laisse une ouverture possible pour un second cycle.

En deux mots
Une trilogie à lire absolument. Beau et fascinant.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Porcelaine T3 – Mère

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*