Accueil » Autour de la BD » Autour de la BD » Petit décodeur illustré de l’enfant en crise (Kleindienst, Corazza) – Mango – 14,95€

Petit décodeur illustré de l’enfant en crise (Kleindienst, Corazza) – Mango – 14,95€


Parution : 09/2017

Résumé
Arrrrghhhh ! Imaginez la scène : C’est le matin, vous devez partir au travail et il faut poser les enfants à l’école, enfants qui, théoriquement, doivent être un minimum propres, habillés, et avec quelque chose dans l’estomac. En théorie. L’un vient d’utiliser sa brosse à dents, non comme un objet destiné à se brosser les dents, mais comme un projectile tellement aérodynamique qu’il termine son vol dans les toilettes. L’autre a, de son côté, décidé de garder son haut de pyjama Reine des Neiges plutôt que de mettre le pull beaucoup plus adapté aux températures négatives extérieures. Ces scènes vous rappellent quelque chose ? Généralement, à ce stade, la mère ou le père confronté à cette situation a le choix de hurler (bonjour les voisins), d’user de sa supériorité physique (bonjour monsieur le juge) ou d’emmener les enfants à l’école, l’un avec la bouche maculée de chocolat, l’autre avec son pyjama (bonjour docteur). Et s’il y avait d’autres options, sans passer par la case Super Nanny ou Pascal le Grand Frère ?

Notre avis
L’ouvrage co-signé par Anne-Claire Kleindienst (psychologue) et Lynda Corazza (dessinatrice) nous fait découvrir leurs expériences de mères, dans une logique d’éducation positive. Les illustrations, qu’il s’agisse de BD ou de schémas, permettent d’apporter de la clarté aux informations précieuses données dans le livre. Bien sûr, il n’y a pas de remède miracle et ce n’est pas en lisant le livre une fois que l’enfant ne fera pas une crise parce que son choco est cassé, mais ça vous aidera néanmoins à la comprendre et à vous donner des pistes pour la désamorcer. Ce livre s’adresse plus particulièrement aux parents d’enfants hypersensibles mais même si votre enfant n’est pas concerné par cela, les conseils donnés peuvent s’appliquer également à elle ou lui.

En deux mots
Un manuel d’éducation positive, réalisé par une psychologue et une dessinatrice.

Anthony Roux

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*