Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Legenderry T1 ( Fernandez Davilla, Willingham) – Graph Zeppelin – 18€

Legenderry T1 ( Fernandez Davilla, Willingham) – Graph Zeppelin – 18€

Parution : 10/2017

Résumé
Un groupe d’assassins encagoulés fait irruption dans le Club Scarlet suscitant la colère de sa propriétaire, Mme Pendragon, en train de dîner avec le magnat de la presse Britt Reid.
Lorsqu’elles débarquent avec à leur tête l’inspecteur Toomey, les autorités de Big City ne peuvent que constater que les perturbateurs ont proprement massacré et font face à la mauvaise foi des témoins qui disent n’avoir rien vu. Asile a été offert à Magna Spadarossa, la femme poursuivie par les criminels qui vont se révéler des clones.

Notre avis
Difficile de ne pas penser à La ligue des gentlemen extraordinaires d’Alan Moore à la découverte de cette commande de Dynamite Entertainement à Bill Willingham. Le talentueux scénariste de Fables pioche dans le catalogue de l’éditeur anglo-saxon, transposant Vampirella, Green Hornet, Red Sonja ou bien encore, plus discutable, des personnages inventés par Jack Kirby (Captain Victory, Silver Star) dans un univers steampunk. Il leur adjoint d’autres licences (avec Steve Austin ou Don Diego de la Vega) au sein d’un récit au rythme effréné où leurs apparitions surprenantes s’ajoutent à des rebondissements nombreux.
Le dessinateur espagnol Sergio Fernandez Davila s’en donne à cœur joie pour relooker l’ensemble des personnages à la mode de l’Angleterre Victorienne matinée de technologie. Malgré la comparaison qui s’impose avec « LoEG », ce recueil, rassemblant les épisodes 1 à 7, sort son épingle du jeu.
Graph Zeppelin met toutes les chances de son côté en se lançant dans la publication en France de la série (Legenderry Green Hornet sort en mars) en peaufinant l’album avec de nombreux bonus (script et couvertures signées Joe Benitez (Lady Mechanika)).

En deux mots
L’univers Dynamite Entertainement version Steampunk!

Ludovic Grignion

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*