Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Deathstroke rebirth T1 (Priest, Pagulayan, Bennett) – Urban Comics – 15,50€

Deathstroke rebirth T1 (Priest, Pagulayan, Bennett) – Urban Comics – 15,50€

Parution : 03/2018

Résumé 
Ancien soldat ayant subi une amélioration des ses aptitudes physiques et mentales grâce à une drogue expérimentale, Slade Wilson est aujourd’hui un mercenaire redoutable et redouté qui se fait connaître sous le nom de Deathstroke. Sa vie est complexe, notamment avec ses enfants, et, alors qu’un contrat l’emmène en Afrique pour défendre un dictateur, cette mission va l’entraîner sur les traces de son ancien associé et le poussera à renouer avec sa fille Rose, mercenaire elle aussi, qui se cache sous l’identité de Ravager.

Notre avis 
Malgré un récit un peu confus, cette histoire permet de faire amplement la connaissance du personnage. Alternant entre le passé et le présent, Christopher Priest, le scénariste, s’attache à nous conter les rapports chaotiques que peut entretenir Slade Wilson avec sa femme et ses enfants. On s’attache réellement aux personnages, et c’est la grande force de ce titre qui fait la part belle au relationnel. Côté graphique, on reste dans un trait classique très « mainstream », qui ne gêne pas la lecture mais qui ne la sublime pas non plus.

En deux mots 
Bienvenue dans la vie complexe de Deathstroke.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album : Deathstroke T1 – Le Professionnel

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*