Accueil » Autour de la BD » Films » Franquin, source inépuisable du cinéma français

Franquin, source inépuisable du cinéma français

Décidément, l’oeuvre d’André Franquin continue à séduire le cinéma français.

Après le film Gaston Lagaffe (sortant officiellement le 4 avril), le film Les Aventures de Spirou et Fantasio (série popularisée par André Franquin et film sorti en début 2018), sans oublier le Marsupilami (sorti en 2012), voici qu’une autre de ses œuvres va être adaptée ! Non, il ne s’agit pas de Modeste et Pompon, mais bien des Idées Noires !

Quiconque a lu les Idées Noires ne peut que s’interroger sur cette idée d’adaptation. Pensez donc : de l’humour noir, des planches indépendantes les unes des autres, sans personnage principal, sans fil rouge… Un véritable casse-tête pour un réalisateur.

Pourtant, il y a bien un studio qui a décidé de se lancer dans l’aventure : le studio Foolfish, avec à sa tête, le producteur Lenny Piscis. Pour respecter l’oeuvre d’origine, il souhaite décomposer son film en une multitude de saynètes, comme autant de sketchs indépendants, et en s’associant avec plusieurs humoristes contemporains, connus pour leur goût pour l’humour noir. Aucun nom n’a encore filtré pour l’instant. Nous sommes curieux de voir les premiers extraits.

Anthony Roux

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*