Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Chimères T1 (Sorano) – Doki-Doki – 7,50€

Chimères T1 (Sorano) – Doki-Doki – 7,50€

Parution : 03/2018

Résumé
Le Zuidishua est un cabaret, situé à Bettenchi, dans le 3ème district. Sa réputation pour ses numéros de danseuses est connue jusque dans les quartiers moyens de la ville. Luca promet à Will d’y aller avec lui, mais le jour dit, ce dernier brille par son absence. Sans nouvelle de son ami, Luca se décide à partir à sa recherche. Après avoir été tabassé, Yue l’emmène voir Long Chen, un médecin de ses connaissances. Tous ensemble, ils se rendent à l’appartement de Will.

Notre avis
Ses premiers épisodes d’exposition nous immergent dans une société hiérarchisée dont les quartiers les plus pauvres sont affectés par une étrange maladie, « la chimère », qui transforme les ressortissants selon ce qu’ils sont atteints jusqu’à devenir des hommes bêtes. L’univers, oscillant entre anticipation et fantastique, mis en place par Kaili Sorano (Monochrome factor), passionne incontestablement.
Graphiquement, là aussi, le rendu est remarquable. Le trait du mangaka hésite entre les genres, quelque part entre le shojo (personnages fongiformes avec de grands yeux) et le shonen (de nombreuses scènes d’action, un travail important sur les trames), confortant la politique éditoriale de Doki Doki de mettre en avant des séries inclassables et originales.
Pour le moment, ce qui est un peu dommage, on ne devine pas vraiment où tous ces éléments vont nous mener et aucun personnage principal ne se démarque des deux intrigues distinctes déclinées sur trois épisodes chacun. Le seul véritable bémol est, sans conteste, la couverture peu attractive et qui ne rend pas hommage au travail à l’intérieur du recueil.

En deux mots
Une nouvelle mini-série qui, on l’espère, tiendra ses promesses.

Ludovic Grignion

Lien vers la page Doki-Doki de : Chimères T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*