Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Re: Teen T1 (Date, Ohori) – Doki-Doki – 7,50€

Re: Teen T1 (Date, Ohori) – Doki-Doki – 7,50€

Parution : 04/2018

Résumé
Le 21 octobre 2024, Sumihama s’est vu emprisonner par un énorme dôme lumineux infranchissable. 13 ans plus tard, les recherches ont permis de comprendre qu’aucune matière, à part celles originaires de la ville, n’est capable de rentrer à l’intérieur de ce qu’on appelle le cocon.
Une expédition de sauvetage menée par Oro Gataka, originaire de Sumihana, aux commandes d’un vaisseau intelligent baptisé 2X, est affrétée. Une fois passée la barrière, le Lieutenant découvre qu’il a voyagé dans le temps.

Notre avis
Pas une, mais deux séries lancées ce mois-ci chez Doki-Doki (c’était le cas en mars avec « Chimères » et « Drop Frame »), « Re: teen » est un shonen de science-fiction en 3 volumes. On trouve un peu étrange son lancement après « Re:Load« . Les titres, quoique similaires, n’ont rien à voir.
Le scénario de DATE Masanori propose une relecture d’une intrigue classique : armé son vécu, malgré un corps d’adolescent, Oro va tenter de changer le passé pour sauver sa bande d’amis et sans doute changer l’avenir. Il peut également compter sur le module 2X et son ordinateur de bord.
Quand bien même le lecteur a déjà arpenté ce genre de chemins narratifs, il adhère sans trop de difficultés. Les dessins d’Ohori Yutaka parviennent à captiver, des personnages bien caractérisés et des designs variés confortent une histoire qui met en scène bons sentiments et actions en tout genre ; et même une dose d’eicchi.
Un shonen sympathique et rafraîchissant. Le tome 2 est programmé pour juin.

En deux mots
Retour vers le futur, version manga..

Lien vers la page Doki-Doki de : Re: Teen T1

Ludovic Grignion

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*