Accueil » Autour de la BD » Avengers 3 : Infinity War

Avengers 3 : Infinity War

Date de sortie : 25 avril 2018
Réalisateur : Joe Russo et Anthony Russo
Acteurs : Robert Downey Jr, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Chris Evans, Scarlett Johansson, Don Cheadle, Benedict Cumberbatch, Tom Holland, Chadwick Boseman, Zoe Saldana, Karen Gillan, Tom Hiddleston, Paul Bettany, Elizabeth Olsen, Anthony Mackie, Sebastian Stan, Idris Elba, Danai Gurira, Peter Dinklage, Benedict Wong, Pom Klementieff, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Gwyneth Paltrow, Benicio Del Toro, Josh Brolin, Chris Pratt Chris Pratt
Scénaristes : Christopher Markus, Stephen McFeely
D’après les personnages créés par Jack Kirby et Jim Starlin
Production : Marvel Studios
Durée : 2h36
Genre : Action, Science-Fiction
Année de production : 2018
Tout public
Distribué par : The Walt Disney Company France

Lien vers la bande annonce

Résumé :
Thanos, père adoptif de Gamora et de Nebula, a comme lubie de rétablir l’équilibre dans l’univers, en massacrant la moitié de la population des planètes qu’il arrive à conquérir… rien que ça. Mais, comme il y a beaucoup de planètes dans l’univers, Thanos décide de se faire aider en récupérant le pouvoir suprême : les six Pierres d’Infinité (la Pierre du Pouvoir, la Pierre de l’Espace, la Pierre de la Réalité, la Pierre de l’Âme, la Pierre du Temps et la Pierre de l’Esprit), dispersées dans le cosmos et pouvant être réunies sur le Gant de l’Infini qu’il possède déjà. Ses nouveaux enfants adoptifs partent à la chasse des pierres et tout ce beau monde va croiser la route des Avengers, du Docteur Strange, des Gardiens de la Galaxie, de Black Panther,… Ces derniers vont devoir s’unir pour contrer cette menace, la plus puissante qu’ils ont à affronter.

Notre avis :
Les studios Marvel ont mis en place toute la trame de ce film au cours de leurs précédentes sorties en plaçant les personnages et laissant quelques indices, à l’instar d’une véritable série… Maintenant que tous les éléments sont là, place au spectacle !

On retrouve donc la plupart des personnages déjà vus au cinéma (avec quelques rares absents, tel Ant Man) mais, même si vous n’avez pas vu tous les films, vous ne devriez pas être trop largués si vous avez un peu de connaissances sur cet univers… Si, en revanche, vous n’avez pas lu le moindre comics et avez vu juste un ou deux films de la franchise, rattrapez vite votre retard car vous n’allez pas capter grand chose (et surtout passer à côté de quelques émotions fortes).
Malgré la profusion des personnages et les différents lieux du récit, l’ensemble ne vous oblige pas à faire une grande gymnastique intellectuelle, c’est clair, les scènes s’enchaînent bien et on en a pour son argent. Vos mirettes vont se régaler, votre palpitant sera aussi mis à contribution.
Tant que vous n’aurez pas vu le film, fuyez les spoilers (pas d’inquiétude, y’en a aucun dans cette chronique), au risque de vous gâcher bien du plaisir.
Bref, c’est du grand spectacle, un régal de retrouver tout cet univers Marvel, on ne voit pas du tout le temps passer et on n’attend qu’une chose : que nous réserve la suite ?

En deux mots :
Pendant dix ans, Marvel a sorti ses ingrédients et voici le film qui en a fait un cocktail explosif !

Anthony Roux

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*