Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Que du bonheur ! (ou presque…) T2 (Charlès) – Bamboo – 15,90€

Que du bonheur ! (ou presque…) T2 (Charlès) – Bamboo – 15,90€


Parution : 05/2018

Résumé
Dans le précédent volume, Céline Charlès annonçait sa seconde grossesse. Cette seconde grossesse a été suivie par une troisième, entrecoupée d’arrivée d’animaux. La petite famille s’est donc considérablement agrandie : deux adultes, trois enfants, deux chats et un chien. De quoi bien occuper les journées (et les nuits) !

Notre avis
Céline Charlès a fait le choix de découper son album en différents chapitres, en n’hésitant pas non plus à livrer quelques textes explicatifs sur l’évolution de la situation familiale : de la grossesse avec deux enfants en bas âge (un enfant, par définition, a un degré de compassion proche du néant et ne va pas tenir compte de votre état physique) aux relations avec autrui en passant par l’arrivée du nouvel enfant à la maison et l’organisation qui en découle, tout y passe. Ce qui est également intéressant c’est que derrière cet humour, différentes problématiques sociétales sont abordées : les entreprises qui n’intègrent pas la notion que les pères peuvent aussi avoir envie de passer du temps avec leurs enfants, le sexisme et le conditionnement des petites filles dans un rôle de princesse,… Et, bien évidemment, si vous êtes parents, vous allez avoir de réels éclats de rire car certaines situations ont forcément été vécues !

En deux mots
Mais puisqu’on vous dit que ce n’est que du bonheur !

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Bamboo de : Que du bonheur ! (ou presque…) T2

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*