Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Bleus 98 – De l’Enfer au Paradis (Ejnès, Faro) – Jungle – 12,95€

Bleus 98 – De l’Enfer au Paradis (Ejnès, Faro) – Jungle – 12,95€


Parution : 04/2018

Résumé
Nous sommes en 1992. Michel Platini, sélectionneur de l’équipe de France, voit son équipe se faire éliminer. Une heure après que la FIFA attribue l’organisation de la Coupe du Monde 1998 à la France, Platini démissionne et est remplacé par Gérard Houllier. Il doit composer avec une équipe où Cantona et Ginola ne s’entendent pas et, après la non qualification de la France au Mondial 94, il doit démissionner. Un certain Aimé Jacquet le remplace et se heurte à l’hostilité du journal l’Equipe.

Notre avis
Même si l’on est totalement hermétique au foot, on sait que la France a remporté la Coupe du Monde 98 de football… Mais le grand public ne sait pas forcément comment cela s’est passé en coulisse et cet album permet d’y répondre. Album écrit par un journaliste sportif, les anecdotes sont nombreuses. Le trait de Faro, humoristique et caricatural, rend les joueurs assez reconnaissables (le néophyte va certainement passer à côté de certains d’entre eux en revanche). Que l’on aime ou pas le ballon rond, cet album est assez intéressant pour savoir ce qu’il s’est passé avant ce sacre mondial.

En deux mots
Les coulisses de la victoire de la France en 1998.

Anthony Roux

Lien vers la page Jungle de : Bleus 98 – De l’Enfer au Paradis

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*