Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Mon voisin Totoro (Miyazaki) – Glénat – 15,50€

Mon voisin Totoro (Miyazaki) – Glénat – 15,50€


Parution : 06/2018

Résumé
Quand la famille Kusakabe s’installe à la campagne dans une maison traditionnelle, ils sont accueillis chaleureusement par la population environnante. Cette nouvelle vie permet à la famille de se rapprocher de leur mère qui est hospitalisée. Mei, Satsuki et leur père vont alors partir à la découverte de leur nouvel environnement. Un arbre aux proportions gigantesques attire la famille et c’est avec bienveillance que la nature va prendre sous son aile les enfants. Un personnage fabuleux va alors apparaître : Totoro, il va leur apporter une vision douce et tendre de la nature environnante.
Je ne vous ferai pas le résumé complet, vous connaissez très certainement déjà l’histoire…

Notre avis
Totoro est très certainement le plus connu des animes du studio Ghibli. Hayao Miyazaki a créé une œuvre majeure de notre époque où la solidarité et la bienveillance sont les maîtres mots. Difficile de rester indifférent devant une telle histoire. Celle-ci ravira petits et grands qui y verront pour les plus jeunes une belle histoire et des images fascinantes alors que les adultes découvriront un plaidoyer pour Mère Nature qui a tant besoin d’être choyée.
Sorti en salle en 1988 au Japon et quelques années plus tard en France, l’anime ressort au cinéma en ce mois de juin pour fêter les 30 ans de ce dessin animé qui n’a pas vieilli d’un pouce !
Cette version papier reprend donc des images sorties de l’anime pour permettre de relire l’histoire à tout moment sans écran interposé. C’est un choix qui pourra paraître contestable mais qui offre une lecture aisée.

En deux mots
Avoir Totoro dans sa bibliothèque en plus de sa dvdthèque, une bonne idée cadeau pour l’été.

Anna Sam

Lien vers la page Glénat de : Mon voisin Totoro

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*