Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Docteur Who, Le règne des Cybermen (Mann, Scott, Rodriguez, Geovanni, Vitti) – Akileos – 16€

Docteur Who, Le règne des Cybermen (Mann, Scott, Rodriguez, Geovanni, Vitti) – Akileos – 16€


Parution : 06/2018

Résumé
Exilé de Gallifrey à la toute fin du Temps, Rassilon, chef déchu des Seigneurs du Temps, a été capturé par le dernier des Cybermen. Maintenant, les Cybermen ont accès au voyage dans le temps. Avec lui, chaque défaite est une victoire. Chaque ennemi est mort – ou Cyberisé. Les légions défilent dans le temps et l’espace, laissant derrière elles le chaos et des civilisations converties. Leur nombre grandissant avec chaque monde qui tombe, tout semble perdu. Pour toujours. Les neuvième, dixième, onzième et douzième docteurs – chacun combattant les Cybermen seuls et sur un front temporel différent – peuvent réparer les dommages qui ont été causés à l’univers avant d’être eux-mêmes convertis ? Ou est-ce ainsi que meurt l’univers ?

Notre avis
« Espace, frontière de l’infini vers lequel voyage notre vaisseau spatial. Sa mission: Explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d’autres civilisations, et au mépris du danger, reculer l’impossible »… Le postulat de départ ressemble à celui-là si on occulte le Tardis (Acronyme de Time And Relative Dimension In Space, NDLR), les seigneurs du temps et les voyages spatio-temporels en compagnie de charmantes humanoïdes, cautions morales, et souvent involontaires, devant un insaisissable voyageur. Amis néophytes et aficionados, sachez que  la série télévisée Docteur Who est la plus longue série de science-fiction jamais produite à ce jour. Diffusée pour la première fois en 1963, Doctor Who, après une longue pause entre 1989 et 2005, est de nouveau l’idole du public de la BBC One. Au royaume de sa gracieuse majesté Elizabeth. II… Une carrière immense pour cette série qui se devait de se décliner en BD. Vous en rêviez ? Akileos l’a fait… Et c’est plutôt réussi, que vous soyez fan ou pas de la série TV.
Dans cet opus, ce n’est pas moins de 4 Docteurs Who que vous rencontrerez, ou découvrirez, dans une histoire passionnante et complète, fidèle à la publication originelle (hors couverture), alors n’hésitez pas à plonger avec votre Docteur préféré vers l’infini et au delà… Bon, j’aurais essayé de placer du Disney dans cette série 100% British à l’humour omniprésent malgré les situations souvent périlleuses, vous allez adorer. Vous prendrez autant de plaisir à lire cet album que j’en ai eu à faire cette chronique. On oublie même le côté Kitsch de la série télé en dévorant les pages de cette petite merveille. Ce recueil comprend donc les épisodes un à cinq de la minisérie Docteur Who : le règne des Cybermen chez Akileos. Un éditeur qui a eu l’excellente idée de nous fournir un petit cahier didactique en fin d’album. Mais qu’ai-je donc fait de mon Tournevis Sonic ? Je file, je dois absolument regonfler mon Dalek.

 

 

En deux mots
Le Docteur. « Oh, qu’est-ce que je ferais d’une famille ? J’ai l’Univers entier sur les épaules ! ». Tout un univers dans un Album cross-over !!!

Jean-Claude Attali

Lien vers la page Akileos de Docteur Who, le Règne des Cybermen

 

 

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*