Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Docteur Who, Une Chanson éternelle (Abadzis, Casagrande, Carlini, Stott, Romera ) – Akileos – 16€

Docteur Who, Une Chanson éternelle (Abadzis, Casagrande, Carlini, Stott, Romera ) – Akileos – 16€


Parution : 06/2018

Résumé
Le Dixième Docteur et Gabby Gonzalez sont de retour à New York, mais cette dernière a à peine le temps de goûter à ses retrouvailles avec son amie Cindy Wu avant qu’une nouvelle terreur cosmique ne déclenche le chaos dans toute la ville. Quand une star d’Hollywood vieillissante récupère les pouvoirs d’un artefact extraterrestre, le Docteur, Gabby et Cindy se retrouvent embarqués dans leur plus grande aventure ! Le scénariste Nick Abadzis (Laika) et les dessinateurs Elena Casagrande (X-Files, Angel), Eleonora Carlini (Grimm Tales of Terror), Rachael Stott (Star Trek/La Planète des singes) et Leonardo Romero (Batman ‘66) ont fait passer la menace galactique à un autre niveau.

Notre avis
Le Docteur Who est un extraterrestre aux traits humains voyageant dans le temps à bord du Tardis (Acronyme de Time And Relative Dimension In Space, NDLR) et possédant un tournevis sonic, arme redoutable « équivalent » d’un couteau suisse surpuissant. Il traîne sur les écrans de télévision britannique depuis plus de 50 ans avec une mythologie extraordinaire et variée en se régénérant régulièrement dans de nouvelles incarnations. Cultissime outre-manche, il débarque logiquement en BD. Plus longue série de science-fiction jamais produite à ce jour, première diffusion en 1963, Akileos édite donc la série éponyme en Comics avec la qualité qu’on connait à cette maison d’édition.
La richesse des univers et des différents docteurs a concentré ce travail d’édition sur les 4 derniers docteurs dans des opus de qualités et un format judicieux. Ce tome 4 des aventures du 10ème docteur est une vraie réussite et plaira aux fans comme aux amateurs de science-fiction car il réussit à nous faire pénétrer un univers établi avec une facilité déconcertante. On regrettera toutefois la taille des textes des phylactères parfois, mais on aime la double page informative pour découvrir les autres publications du/des célèbre(s) docteur(s). A noter, l’introduction de Torchwood, acronyme de Docteur Who, dans cet album et d’autres surprises à découvrir.
Prêt pour un voyage spatio-temporel ? Une petite visite sur le site officiel britannique de la série et vous deviendrez un véritable spécialiste.

 

En deux mots
Le Docteur et ses univers fantastiques, des mondes ou l’onirisme et la science se télescopent pour notre plus grand plaisir.

Jean-Claude Attali

Lien vers la page Akileos de les aventures du 10ème Docteur, une Chanson éternelle.

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*