Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Minivip et Supervip (Bozzetto, Panaccione) – Soleil – 27,95€

Minivip et Supervip (Bozzetto, Panaccione) – Soleil – 27,95€


Parution : 06/2018

Résumé
Sur Terre, la pollution a atteint l’impensable taux de 99,999% de pollution. L’automobile a complètement envahi la planète, les humains vivent avec des masques à gaz et les super héros ne sont plus ce qu’ils étaient. Imaginez donc : deux frères en collant moulant rouge sont censés protéger la planète mais si Supervip est taillé pour l’emploi (physiquement du moins, parce que côté intellectuel…), il déprime depuis le départ de sa petite amie. Quant à Minivip, il a bien le costume mais aucun muscle (heureusement, un cerveau bien développé). Ce monde au bord de l’apoplexie n’a-t-il aucun espoir ? Il semble qu’il y a encore pire comme menace, au-delà des étoiles !

Notre avis
Minivip et Supervip est un duo qui va envahir nos librairies et nos bibliothèques. Il faut absolument découvrir cet album drôle et qui ouvre la réflexion sur notre rapport à la société de consommation. Bozzetto fait revivre ces super héros des années 60 (regardez ça sur YouTube pour vous donner une idée) et les remet au goût du jour. L’histoire est bien menée, progressive à souhait, avec une ribambelle de personnages secondaires qui apportent une profondeur au récit. Quant au dessin, c’est un régal pour les yeux, Panaccione sait manier les expressions, les angles de vue et dynamise toutes ses planches. Il apporte aussi beaucoup de douceur et d’humanité (tout comme dans Un océan d’amour). C’est une lecture passionnante et passionnée qui vous offrira le temps de ces presque 300 pages une aventure exaltante.

En deux mots
L’avenir de l’humanité aux mains de deux drôles de super héros. Une réjouissante lecture !

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : Minivip et Supervip – le mystère du va-et-vient

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*