Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Birdcage Castle T1 (Minami) – Doki-Doki – 7,50€

Birdcage Castle T1 (Minami) – Doki-Doki – 7,50€


Parution : 05/2018

Résumé
Kumo Shirasagi a disparu. Des rumeurs rapportent que la lycéenne aurait été aperçue en compagnie d’un jeune homme aux environs d’un parc d’attraction abandonné. Certains de ses camarades, menés par Saki Tsurumaki, décident de partir en expédition pour la retrouver en explorant notamment le château de la cage aux oiseaux. L’endroit fait l’objet de légendes urbaines et l’équipée, influencée par les plus romantiques, décide de s’y plier en constituant des couples.
Dans les ruines, ils découvrent une étrange installation : ils vont se retrouver enchaînés deux par deux, contraints de dénicher le maître du lieu dans un jeu mortel.

Notre avis
Première série issue du partenariat entre Doki- Doki et Square Enix (célèbre éditeur de jeux vidéo (« Final Fantasy ») et de manga (« Full Metal Alchemist », « Black Butler »), « Birdcage Castle » préfigure l’arrivée prochaine sur les présentoirs de « Talentless » et « Killing Maze ».
L’intrigue de Toutarou MINAMI reprend les ingrédients habituels du genre du survival game. Gen Kukobe, l’archétype du lycéen à la fois naïf et intelligent, essaye de faire, avec plus ou moins de succès, triompher ses camarades des énigmes qu’ils croisent lors de leur évolution dans le château.
Premières trahisons, premières victimes, apparitions d’autres joueurs séquestrés depuis plus longtemps, tout est là dans ses épisodes d’exposition et on est intrigué par le cadre qui s’inspire beaucoup des oiseaux. Graphiquement, le mangaka mise sur cet univers de volatiles et le cadrage serré sur les personnages. Son travail vient consolider un découpage et un cadrage nerveux qui instillent angoisse et stress.
L’ensemble manque un peu de détails, mais on appréciera ce seinen où la violence et le sang ne sont pas omniprésents.
La suite le mois prochain !

En deux mots
Ouvrez la cage aux oiseaux !

Ludovic Grignion

Lien vers la page Doki-Doki de : Birdcage Castle T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*