Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Gramercy Park (De Fombelle, Cailleaux) Gallimard – 20€

Gramercy Park (De Fombelle, Cailleaux) Gallimard – 20€


Parution : 04/2018

Résumé
Autour de Gramercy Park, les immeubles se regardent et s’affrontent sans vraiment se côtoyer. Dans l’un d’eux, Georges Day un homme d’affaire dur, froid, dangereux qui s’est construit une tour d’ivoire impénétrable, à l’image de sa petite fille qui refuse de communiquer avec cet homme. Sur le toit de l’immeuble d’en face, Madeleine s’occupe de ses ruches. Une habitude qu’elle a prise à Paris avec son grand-père sur le toit de l’opéra Garnier où elle a fait des débuts prometteurs en danse. Puis le destin l’a emmené à New York. Tous ses espoirs et les rubans dorés de ses ballerines ont été perdus.
Autour de Gramercy park, chacun cherche la consolation…

Notre avis
Les auteurs Thimothée de Fombelle et Christian Cailleaux s’offrent quelques libertés avec la ligne claire par son esthétique qui passe avec aisance de cadrages serrés à des planches ouvertes et contemplatives. Un scénario précis et une intrigue qui tiennent le lecteur en haleine. Une histoire qui ne dit pas son nom entre polar et mélodrame sombre. Un album efficace et très beau.

En deux mots
98 pages dans le New York de l’après guerre où tout les éléments de la tragédie son réunis et où la nature reprend tout ses droits…

Alain Lamourette

Lien vers la page Gallimard de : Gramercy Park

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*